Nombre de messages : 829 Age : 35 sous pseudo : }!{ DreameuZ }!{ ton logiciel photo préféré : -Photoshop-Image Ready- Date d'inscription : 21/06/2006
Sujet: [photofiltre]Signature Mer 9 Aoû - 1:51
On m'a demandé , une demo avec un logiciel gratuit en voici en voila
Le logiciel en question est Photofiltre
Préparation: dimention : 500*100 images a utiliser: <<ici>> de l'imagination + de la patience Ma crea' que je vous explique pas en pas
[avertissement n°1] Photofiltre n'est pas le top pour faire quelque chose de super, il faut donc se contenter de quelque chose de potable ...
[avertissement n°2] photofiltre est très compliqué pour faire quelque chose de potable ...
Commencons !
-ouvre un nouveau document (500*100)
° Le fond -insert un dégradé:
-puis dessus tracé des petits traits qui se croisent avec l'outil trait:
exemple de traits => [astuce] pour tracé des traits bien comme il le faut , aide toi de la grille de repèrage dans "affichage"
-insére la première image "toad" (le pitit champignon): |_-> ouvres ton image (fichier>ouvrir>toad) |_->avec la baguette magique, clique sur le fond blanc(nimporte ou du moment que c'est blanc) |_-> selection>inverser |_->edition>copier [--tu peux fermer la fenetre de toad--]
retour a la première image avec le dégradé -edition>coller - redimentionne "toad" pour qu'il soit dans le cadre de la signature -appuie sur "entrée"(la touche de ton clavier )
|_->edition>utiliser comme motif [retour a la signature] |_-> edition>remplir avec le motif |_-> edition>attenuer remplir avec le motif ...(20%)
° Le texte -image>texte... -Pour ton pseudo choisit plutot grand et quelque chose d'assez lisible:
|répéte l'action plusieur fois, pour la 1ère fois transparence a 50% puis la 2ème 80% et la 3ème 100% en décalant a chaque fois le nouveau texte|
[Pour l'étoile a droite, c'est a toi d'imaginer ]
~~la miss bep~~ Ami de la maison
Nombre de messages : 551 Age : 32 ton logiciel photo préféré : PhotoFiltre/PhotoImpact11 Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Mar 15 Aoû - 13:44
wahou!!tout ca avec photo filtre merci beaucoup couzine!
Delphine z'intéressé
Nombre de messages : 12 Age : 34 ton logiciel photo préféré : photofiltre Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Mar 15 Aoû - 19:13
parfet comme mntage... mOi je n'ause pas trop poster les miens... à coté des tien ce serait vraiment nul..
lolokitadoreuh Modérateur
Nombre de messages : 390 Age : 37 sous pseudo : a quoi sert l'apparence a part trompée ? ton logiciel photo préféré : photo filtre Date d'inscription : 22/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Mar 15 Aoû - 20:50
trop biren merci pour cette explication des ke je revis chez moi completement jessaye
Nombre de messages : 551 Age : 32 ton logiciel photo préféré : PhotoFiltre/PhotoImpact11 Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Mer 16 Aoû - 10:57
Delphine a écrit:
parfet comme mntage... mOi je n'ause pas trop poster les miens... à coté des tien ce serait vraiment nul..
tu devrais les mettre car meme si ils sont nul comme tu dit et ben on pourra t'aider a les ameliorer!!
kiwipowa z'intéressé très habitué
Nombre de messages : 91 Age : 32 ton logiciel photo préféré : photo filtre Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Mer 16 Aoû - 18:48
we merci bOcOu grace a ste demO jai pu me faire une ptite signature ^^ mici encOr !!
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Ven 18 Aoû - 13:30
moi j'ai pas reussi a faire l'Effet des lignes diagonales!!
kiwipowa z'intéressé très habitué
Nombre de messages : 91 Age : 32 ton logiciel photo préféré : photo filtre Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Ven 18 Aoû - 14:01
a bOn ? mé paske ta pa cOmpri kOmen fer le mOtif Ou c ke ta fé une erreure?
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Sam 19 Aoû - 12:27
non je sais pas comment faire le motif!
Nombre de messages : 390 Age : 37 sous pseudo : a quoi sert l'apparence a part trompée ? ton logiciel photo préféré : photo filtre Date d'inscription : 22/06/2006
Sujet: lolokitadoreuh Sam 19 Aoû - 17:03
que en pensez vous ? moi pur ma toute premiere creation je suis assez contente meme si g pa reussi a redimensionner le winnie
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Sam 19 Aoû - 18:29
elle est super!! sinon je trouve que la taille de ton winnie est parfaite!
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Sam 19 Aoû - 20:51
mercie sa me fer trés plaisire
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Sam 19 Aoû - 21:57
en + pour une foit g bien comprit comment fer et g reussi merci lili ta trop bien expliker
Mandarine Admin
Nombre de messages : 829 Age : 35 sous pseudo : }!{ DreameuZ }!{ ton logiciel photo préféré : -Photoshop-Image Ready- Date d'inscription : 21/06/2006
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 2:44
contente que vous ayez reussit !!!!
sinon pour le scrollbar(je crois que c'est ca le nom technique pour les lignes diagoles ^^) il faudrait que vous me disiez ou vous avez bloqué exactement pour que je puisse vous aidez ....
sinon vos crea' sont vraiment très réussites !!! bravo
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 11:00
ben j'ai pas vraiment compris ton image que tu a mise!
Mandarine Admin
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 11:18
l'image = une nouvelle fenetre
ensuite tu prends l'outil ligne avec une épaisseur de 1 opacité 100 et tu ne coche pas la case lissé
Ensuite avec l'outil,tu mets ton curseur en haut a droite et tu dessens jusqu'en bas a gauche
Après tu suits les indiquations:
|_->edition>utiliser comme motif [retour a la signature] |_-> edition>remplir avec le motif |_-> edition>attenuer remplir avec le motif ...(20%)
J'espère que ca t'auras un peu + aidé ....
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 12:31
je vais essayé merci beaucoup!
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 13:01
c'est pas vraiment les lignes que j'esperait!
Mandarine Admin
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 13:06
arf tu as pris les mauvaises dimention lorsque tu as ouverts ton nouveau document ... je penses que les dimm' sont 1px sur 1px mais je ne suis pas sur .... mes logiciels sont pas encors réinstallé (manque de place...)
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 13:39
j'ai tapé 100 sur 100!
Mandarine Admin
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 13:42
et ca marche ?
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 14:03
ben non ca fait justement la chose si moche sur ma signature et sais pas quel taille mettre!
sinon voici ma nouvelle signature dont je suis assez fiere!mais toujours pas les lignes!
Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Mandarine Admin
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 14:06
j'ai réinstallé le logiciel, met 10X10 px et tu zoom dessus pour mieux voir
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 14:08
ah ok!!car j'avais essayé 5x5 mais je voyais rien!! merci j'utiliserait ton conseil une autre fois car la je viens de finir ma new signature!
Mandarine Admin
Sujet: Re: [photofiltre]Signature Dim 27 Aoû - 14:10
ouarf ca clignote de partout sur ce forum now ^_^ elle est très zouli dommage que la découpe de ta photo ne soit pas top mais bon c'est bien quand meme tite couz'